Le CPV Lévis reçoit la première compétition régionale de la saison


Les patineurs lévisiens Marianne Demers, Aby-Léonie Ward, Théodore Gendreau, Guillaume Poirier, Sébastian Beaupré-Boucher, François Longchamps et Mai Anh Deladurantaye ont réussi à réaliser les standards qui leur permettront d’atteindre le circuit Interrégional.

Lévis le 20 octobre 2019 – Le Club de Patinage de vitesse de Lévis (CPV Lévis) était l’hôte de la première compétition régionale de la saison au Centre Bruno-Verret du quartier St-Étienne-de-Lauzon.

Plus de 130 patineurs de 6 à 13 ans des 4 clubs de patinage de vitesse de la région (Lévis, Portneuf, Québec et Ste-Foy) participaient à cette compétition.  Soulignons l’importante délégation de 57 patineurs du CPV-Lévis.  D’ailleurs, les patineurs lévisiens ont raflé quinze des quarante-deux médailles qui étaient à l’enjeu au cours de la compétition. Aux dires des entraîneurs du CPV Lévis, les attentes ont été surpassées et les athlètes lévisiens ont très bien représenté leur club.

Mentionnons au passage les patineurs lévisiens Marianne Demers, Aby-Léonie Ward, Théodore Gendreau, Guillaume Poirier, Sébastian Beaupré-Boucher, François Longchamps et Mai Anh Deladurantaye, qui ont tous réussi à réaliser les standards qui leur permettront d’atteindre le circuit de compétition Interrégional (10-13 ans) et Provincial (13 ans et plus) pour la poursuite de la saison.

Le CPV Lévis tient également à remercier la cinquantaine de bénévoles qui ont permis de faire de cette compétition un événement de qualité apprécié par les patineurs et leurs familles. 

Le Club de Patinage de vitesse de Lévis

Le CPV Lévis est, avec ses 230 patineurs et ses 10 entraîneurs certifiés, le 4e Club de patinage de vitesse en importance au Québec. Le CPV Lévis a développé, avec son équipe d’entraîneurs et de bénévoles, une expertise pour former les patineurs aux rudiments du patin de vitesse dans son école de patin «Les Pingouins», pour développer des patineurs de vitesse de tous les niveaux et pour organiser des événements et des compétitions régionales, provinciales et nationales sur le territoire de la Ville de Lévis. 

Partager sur facebook
Facebook