Changement dans notre offre en raison des mesures sanitaires strictes annoncées le 30 décembre 2021 par le Gouvernement du Québec

En raison des mesures sanitaires strictes annoncées le 30 décembre 2021 par le Gouvernement du Québec, voici les changements à notre offre pour les prochaines semaines.  Bien sûr si de nouvelles mesures sont annoncées, de nouveaux changements pourraient survenir.

ANNULATION DES SÉANCES D’ÉCOLE DE PATIN LES PINGOUINS 

En raison des mesures sanitaires plus strictes qui ont été annoncées le 30 décembre dernier nos séances d’École de patin Les Pingouins qui devaient reprendre en janvier les mercredis (Centre Bruno-Verret St-Étienne), samedis (Complexe des 2 Glaces Honco St-Romuald) et dimanches (Centre Bruno-Verret St-Étienne) sont annulées jusqu’à nouvel ordre.  Nous espérons pouvoir vous offrir le service plus tard dans la saison et nous vous tiendrons au courant.

GROUPE OURS POLAIRE, FER, BRONZE, ARGENT ET OR

Suite aux mesures sanitaires plus strictes qui ont été annoncées le 30 décembre dernier, nous ne sommes plus autorisés à organiser des entraînements supervisés par des entraîneurs à nos jeunes patineurs de vitesse.

Après discussion entre la Santé Publique et notre fédération (FPVQ), nous pouvons offrir des séances de patinage de vitesse libre en solitaire non supervisée.  Nous réaménagerons donc les groupes pour avoir de plus petits groupes sur la glace d’au maximum 15 patineurs pour les plus vieux et 10 patineurs pour les plus jeunes. Il n’y aura pas d’entraîneurs sur la glace mais un superviseur hors glace sera présent pour faire respecter les consignes de sécurité et les consignes sanitaires. Les patineuses et patineurs doivent être autonomes.

Les horaires avec les nouveaux groupes plus petits ont été refaits sur Rétroaction, vous pouvez consulter ceux-ci.  Il sera extrêmement important de de remplir le questionnaire COVID et de confirmer votre présence AVANT d’arriver à l’aréna. SI VOUS AVEZ LE MOINDRE SYMPTÔMES DE LA COVID (fièvre, toux, extrême fatigue, mal de gorge, mal de tête), NOUS VOUS DEMANDONS DE NE PAS VOUS PRÉSENTER À L’ARÉNA (MÊME SI VOUS AVEZ UN RÉSULTAT DE TEST RAPIDE NÉGATIF).

Voici les règles très strictes QUE NOUS DEMANDONS AUX PATINEURS DE RESPECTER. Si ces règles ne sont pas respectées par le patineur, le CPV-Lévis se garde le droit d’expulser un patineur de la séance de patinage de vitesse libre.

  • Le passeport vaccinal est requis pour toutes personnes de 13 ans et plus;
  • Les patineuses et les patineurs doivent toujours demeurer à distance (2m) les uns des autres;
  • Les vestiaires sont utilisés à 50% de leur capacité (pas plus de 8 patineurs par vestiaire);
  • Nous demandons donc à quelques parents de venir nous aider à poser les matelas en début de séances et à enlever les matelas en fin de séances et de sortir de l’aréna par la suite. Tous les autres parents ou adultes ne seront donc pas admis dans l’aréna pendant l’entraînement et vous devrez donc attendre votre enfant en fin de pratique à l’extérieur de l’aréna.
  • Le couvre-visage est demandé POUR TOUS et EN TOUT TEMPS même sur la glace pendant l’effort;
  • Le patinage de vitesse se pratique en solitaire, alors les patineurs doivent en tout temps garder la distance. Aucun train n’est accepté (sauf pour les résidents d’une même adresse);
  • L’entraîneur.e peut être superviseur.e mais ne donne aucune consigne durant la pratique pour ne pas provoquer de regroupement;
  • Les patineuses et les patineurs doivent être autonomes;
  • Aucun regroupement au centre de la glace ne sera toléré. Les patineuses et les patineurs doivent rester en solitaire sur la glace;
  • Aucun regroupement ou flânage dans les vestiaires ne sera toléré.

Il est de la responsabilité des parents de déterminer si vous êtes à l’aise ou non avec les nouvelles mesures mises en place. C’est ce que le CPV-Lévis peut offrir à ses patineurs dans les circonstances.

Merci de votre compréhension,

Le C.A. du CPV Lévis

Partager sur facebook
Facebook