Important : Nouveaux règlements de sécurité

Veuillez prendre note que la FPVQ (Fédération de Patinage de Vitesse du Québec) a fait d’importantes révisions dans les règlements de compétition cette année. Nous vous invitons à en prendre connaissance via le lien suivant : Règlements de compétition courte piste (FPVQ).

Le point le plus important à porter à votre attention (à notre avis) est en lien avec la protection des yeux.

À compter de cette année, il est possible de lire le règlement suivant à la page 40 : 

  • Des lunettes sportives ou de protection (couleur claire ou translucide permettant de voir les pupilles des yeux) ou une visière complète (la demi-visière n’est pas permise), sont obligatoires pour tous les patineurs en courte piste. Les lunettes doivent être retenues par une bande élastique.

Notez que dans le cadre des compétitions de niveau régional, les patineurs qui possèdent un casque de hockey avec visière complète n’ont pas besoin de porter des lunettes de protection. En contrepartie, les patineurs qui possèdent un casque de hockey avec grille devront obligatoirement porter une lunette protectrice en dessous de la grille. Nous sommes conscients que ce changement de règlements peut en incommoder certains. Mais quand il est question de sécurité, il vaut toujours mieux prévenir que guérir… Et c’est dans l’intérêt de la santé de vos enfants que ces mesures ont été décidées.

Merci de votre habituelle collaboration et au plaisir de vous voir après la saison estivale. 

Le CA du CPV Lévis

Partager sur facebook
Facebook