École de patin – Les Pingouins : Ouverture des inscriptions pour la saison 2020-2021

Il est maintenant possible de s’inscrire à l’École de Patin Les Pingouins pour la saison 2020-2021 avec le CPV Lévis pour les enfants de 4 ans et plus.

Le CPV Lévis offre deux possibilités d’inscription à l’École de patin Les Pingouins : le samedi de 13h45 à 14h35 au Complexe des 2 Glaces Honco (quartier St-Romuald) ou le dimanche de 9h45 à 10h35 au Centre Bruno-Verret (quartier St-Étienne). Début des cours le 30 août 2020 au Centre Bruno Verret et le 5 septembre 2020 au Complexe des 2 Glaces Honco.

Exceptionnellement cette année, COVID-19 oblige, votre enfant doit être autonome (se relever et se déplacer seul sur la glace) pour pouvoir s’inscrire à l’École de patin Les Pingouins. Comme nous sommes limités par notre fédération sportive sur la quantité de personnes sur la glace, les parents ne pourront pas accompagner leur enfant sur la glace pendant la séance. Nous recommandons donc que les enfants aient plus de 4 ans. Nous vous invitons à consulter la section Les Pingouins-École de Patin  pour plus d’informations.

L’inscription se fait en ligne par la plateforme Spordle. Consultez la section «Inscriptions» de notre site Internet pour plus d’information.

Certaines règles devront être mises en place pour ce début de saison pour respecter les requis de la santé publique et ceux demandés par notre fédération sportive :

  1. Il faudra respecter autant que possible la distanciation de 2 mètres
  2. Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur des arénas pour les personnes de plus de 10 ans.  Durant l’activité physique, le couvre-visage n’est pas exigé mais peut être porté si cela n’est pas trop contraignant.
  3. Les patineurs devront arriver déjà habillés pour aller sur la glace.  Il ne devra rester que les patins à mettre.
  4. Il serait préférable que chaque patineur ne soit accompagné que d’un seul adulte si possible.
  5. Le nombre de patineurs sera limité à 40 patineurs pour les écoles de patins séparés en 3 ou 4 sous-groupes et il ne sera plus possible de changer de Centre d’entraînement (St-Romuald, St-Étienne)
  6. Les parents ne seront pas admis sur la patinoire.  Votre enfant doit donc être autonome pour s’inscrire à l’école de patin (nous mettons en place cette règle pour pouvoir offrir notre école de patin au plus de jeunes possibles – si les règles s’assouplissent, nous pourrons revoir cette règle)
  7. Les entraîneurs et les moniteurs sur la glace seront limités au nombre de 10 (notre fédération nous limite à 50 personnes maximum sur la glace pour les écoles de patins) et ils devront porter le masque ou le couvre-visage.
  8. Les présences devront être prises au début de chaque séance de l’école de patin.

Bien sûr, ces règles pourraient changer en cours de saison tout dépendant des nouvelles exigences de la santé publique.

Nous souhaitons aux futurs pingouins une saison remplie de sourires et d’amusements avec le CPV Lévis!

Share on facebook
Facebook