Compétition provinciale à Rivière-du-Loup… Deux médailles et une promotion!

Comme l’avait prédit notre entraîneur-chef, Fanny Michaud, les patineurs du Club de Lévis ont réussi à surprendre la fin de semaine dernière à la première compétition provinciale de la saison. Deux jeunes patineurs fraîchement arrivés du circuit inter-régional l’année dernière ont fait une entrée remarquée sur le circuit provincial en se taillant une place sur le podium. Les filles du Groupe 3 ont fait belle figure avec Sarah Fortin qui a remporté la médaille d’argent au cumulatif des points ainsi que sa co-équipière Elsa Lebel qui a tout juste manqué le podium en terminant quatrième. Chez les garçons, Danik Lamothe a remporté la médaille d’or du Groupe 2 suite à une lutte serrée contre Hubert Marcotte du club de Ste-Foy.

Chez les dames du Groupe 1, Juliette Grenier a réussi à se tailler une place parmi les deux premières québécoises ce qui lui a valu son laissez-passer au niveau Élite, soit le plus haut niveau de compétition à l’échelle provinciale. Même si les chances étaient bonnes de réussir l’exploit en fin de semaine, Juliette ne s’est pas mise de pression. « Je n’avais pas vraiment d’attentes vis-à-vis les autres filles, mais je savais que j’étais en forme » nous a-t-elle dit, mais la nervosité était néanmoins de la partie : « J’étais quand même stressée la semaine avant, mais quand je me suis levée samedi matin, le stress a tombé et j’étais prête! ».

Les patineurs de niveau Élite de la province se rencontrent en fin de semaine à Sherbrooke, mais Juliette préfère prendre un temps de repos afin de se préparer pour la prochaine compétition de ce circuit à Saguenay au début du mois de décembre. « Je vais y aller dans le but de prendre de l’expérience. Je ne veux pas me créer trop d’attentes parce que je ferai partie des plus jeunes. » 

Une chose est certaine, nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces jeunes! Félicitations à tous les patineurs du CPV Lévis qui ont « brisé la glace » en fin de semaine!

Partager sur facebook
Facebook